Select the search type
 
  • Site
  • Web
Search

ISRAEL-JORDANIE » Itinéraire 11 jours / 10 nuits


 

 Itinéraire 11 jours / 10 nuits :    ISRAEL-JORDANIE

Jour

Descriptif

Remarques

1er 

Jour

 

·   Arrivée à l’aéroport internationale de Ben Gurion. Rencontre avec le représentant  local d’Amiel Tours, le guide et le chauffeur. Transfer en direction du Tel Aviv

 

Dîner et logement à l’hôtel à Tel Aviv

 

2eme Jour

 

·   Départ par la route côtière pour Césarée Maritime, le port d'Hérode le Grand qui fût jadis la capitale des procurateurs Romains. Césarée a vu aussi le passage de Saint-Pierre et de Saint-Paul. Visite du théâtre romain, des vestiges byzantins et des fortifications croisés de Saint-Louis.

·   Continuation pour Haifa, vue du Mont Carmel sur la baie de Haifa, vue sur les jardins de Bahai.

·   Déjeuner a Akko

·   visite de St jean d’acre, nommée aussi au cours de l’histoire Ptolémaïs, Akko ou Accre. Visite des salles des chevaliers de l’ancienne capitale des croisés, des salles souterraines, du caravansérail ottoman, du port et des fortifications qui permirent aux habitants de la ville de résister contre le siège de Bonaparte.

·   Arrivée et installation à l’hôtel en fin d’après midi.

Dîner et logement dans la région de Tibériade dans un kibboutz.

 Césarée

 

Haifa

3eme Jour

 

·   Continuation avec la visite de Capharnaüm, la ville adoptive de Jésus, pour y voir  les ruines de la maison de Saint-Pierre et de la synagogue.

·   Puis, arrêt à Tabgha, où se trouve l'église de la multiplication des pains et des poissons pour admirer ses fameuses mosaïques.

·   Continuation pour un panorama depuis le mont des Béatitudes.

·   Vous pourrez profiter d’une traversée en bateau sur lac de Tibériade afin de rejoindre la rive occidentale

·   Déjeuner poisson St-Pierre à Tibériade

·   Monter vers le plateau du « Golan » pour visiter une presse à olives suivit d’une dégustation d’huile d’olives.

·   Visite guidée des caves du « Mont du Golan » suivie d’une dégustation de vins locaux.

·   Retour vers Tibériade en fin d’après midi

·   De retour a l’hôtel en fin d’après midi.

Dîner et logement dans la région de Tibériade dans un kibboutz.

Salles Chevaliers

 

 

 

 

 Tour en bateau sur le lac de Tibériade

4eme Jour

·   Après le petit-déjeuner, Traversée de la frontière Hussein pour pénétrer en Jordanie.

·   Départ pour Jerash, En parfait état de conservation, l’un des sites les plus intéressants du Proche-Orient de par son passé d’ancienne cité hellénistique, romaine et byzantine.

 Déjeuner a Jerash

·   Continuation pour une visite panoramique d’Amman, l’antique Philadelphia, ville qui mêle l’ancien et le moderne.

·   Vous découvrirez la Citadelle au sommet d’une colline d’où vous contemplerez un magnifique panorama de la vieille ville avec l’amphithéâtre niché au milieu de la cité urbaine, Puis Le Théâtre romain de 6 000 places et le Musée Archéologique qui retrace la riche histoire de ce petit pays de l’époque paléolithique à l’époque ottomane.

·   Arrivée à  Amman dans l’après-midi pour une visite de la ville.

Dîner et logement à Amman

 

 

Jersah

5eme Jour

 

·   Départ par la célèbre et très belle « Route des Rois » ; très certainement la route la plus pittoresque de Jordanie. Parmi de nombreux sites extraordinaires qui bordent cette route, perchée sur un plateau de 1 036 mètres au-dessus de niveau de la Mer Morte, vous découvrirez : Madaba où se trouvent de très intéressantes mosaïques byzantines du VIème siècle dont les plus connues sont celles de l’Eglise Saint-Georges. Elles reproduisent une carte de la Palestine au Vième siècle avec un plan de Jérusalem. Déjeuner en cour de route

·   Continuation pour le Mont Nebo, point culminant des Monts des Moab d’où Moïse contempla la Terre Promise. Magnifique panorama d’où vous verrez la source que fit jaillir Moïse en frappant le sol de son bâton.

·   Visite enfin de l’impressionnant château fort de Kerak, construite par les croisés au XIIe siècle et plus connue sous le nom de « Krak de Moab ». Ses galeries, tours, chapelle et remparts rappellent la vaillance des 5 000 Croisés qui y furent assiégés par les troupes du célèbre Saladin.

·   Continuation vers le sud et arrivée en fin de journée à Petra, apothéose du voyage. 

Dîner et logement à l’hôtel a Petra

 

Mont Nebo

 

 

6eme Jour

 

·         Après le petit déjeuner, direction : Petra ‘’ La  Ville  Rose ‘’

·         Une journée entière consacrée à la visite de Pétra, l’antique capitale nabatéenne creusée dans la roche rouge du désert -  ses palais, son théâtre et ses tombeaux.  Il y a plus de 2 000 ans, elle servait de refuge aux Arabes nabatéens nomades, originaires du nord de l’Arabie. Ils en ont fait une ville forteresse facile à défendre en utilisant des grottes qui affleuraient dans la montagne. Vous accéderez à cette cité perdue par un long défilé encadré de hautes falaises dont les couleurs varient selon les heures de la journée.

Déjeuner en cours de visite à l’intérieur du site sous temple bédouine.

·         Sur place, vous admirerez les gorges du Wadi Musa, étroit défilé qui conduit à la très belle cité de grès rose et qui débouche devant El Khazneh « le trésor ».

·         En fin d’après midi, de retour en Israël par la traversée de la frontière Arava.

·         Arrivée et installation à l’hôtel en fin de soirée.

Dîner et nuit à l’hôtel a la Mer Morte

 

 

Petra

 

Chemin vers Petra

 

7eme jour

 

·   Après le petit déjeuner à l’hôtel, nous commencerons par l’ascension et descente en téléphérique de Massada, site célèbre constitué de plusieurs Palais, fortifications antiques, situé sur le sommet du Mont d’Hérode en plein désert. Massada fut aussi le lieu de la résistance juive des Zélotes contre les Romains lors de la Grande Révolte et les vestiges sur place sont des preuves de ce tragique événement.

·   Continuation par une randonne dans la réserve naturelle de Ein-Gedi (Nah’al david), un des sites, l’un des plus intéressants d’Israël, conjugue une nature sauvage et des paysages bibliques, des vestiges historiques et archéologiques.

·   Déjeuner au Kibbutz Ein-Gedi

·   Moment de détente et baignade et se laisser flotter sur l’eau de la Mer Morte (sous réserve de beau temps).

·   Poursuite par la visite de Qumran, où ont été découverts les célèbres Manuscrits de la mer Morte.

·   Arrivée et installation à l’hôtel en fin de soirée.

Dîner et logement à Jérusalem

 

Baignade a la Mer morte

 

8eme Jour

 

·   Petit déjeuner à l’hôtel, route en direction de Jérusalem pour une vue spectaculaire depuis le Mont Des Oliviers, ainsi que sur la vieille ville  de Jérusalem, cette colline est couverte d’oliviers, de Cimetières, et d’Eglises relatant la vie de Jésus.

·   Entrée dans la vieille ville de Jérusalem par la Porte de « Sion » promenade dans le quartier Juif, le Cardo, ancienne rue principale de la période romaine et byzantine.

·   Nous arriverons au « Mur des Lamentations », lieu le plus sacré du judaïsme, vestige du second temple détruit en l’an 70.

·   Déjeuner au restaurant « Boulghourji  »

·   Poursuite de la visite par la Via Dolorosa, chemin de croix du Christ, puis continuer le long du Chemin de Croix du quartier musulman au quartier chrétien jusqu’à l’église byzantine croisée du Saint-Sépulchre, la plus sacrée des basiliques byzantines et croisées. Passage par les marchés de la vieille ville.

·   Arrivée et installation à l’hôtel en fin d’après midi.

·   En soirée, départ pour un spectacle Sons et Lumières dans l’enceinte du  Musée de “La citadelle de David”.

Dîner et logement a la Jérusalem

 

 

 

 

Jérusalem

 

 

Le Mur des Lamentations

9eme jour

 

·   Après le petit-déjeuner, départ pour départ vers Bethléem et l’Eglise de la Nativité. Important centre religieux,  La tradition juive en fait le lieu de naissance et de couronnement du roi d'Israël David ainsi que pour de nombreux chrétiens comme le lieu de naissance de Jésus de Nazareth.

·   Continuation pour le Musée d’Israël et son Sanctuaire du Livre où sont exposés les célèbres manuscrits de la Mer Morte découverts en 1947.

·   En après-midi, nous irons visiter la ville d’Ein Karem, un village d'artisans dans les limites municipales de Jérusalem, en Israël. Ein Kerem signifie la source de la vigne.

·   De retour a l’hôtel en fin d’après midi.

Dîner et logement a Jérusalem

 

 

Musée d’Israël

 

 

10eme jour

 

·   Après le petit-déjeuner, départ pour un moment de recueillement au Mémorial de la déportation de Yad Vashem.

·   Déjeuner dans le Village d’abu Gosh

·   En début d’après midi, en route vers Tel-Aviv –Yaffo. visite de la vieille ville de Jaffa, antique de la ville Tel Aviv ainsi que son vieux port.

·   Continuation en fin de journée vers la « Ha’Tahana », nouveau quartier de la vielle gare routière entre Yaffo et Tel-Aviv.

·   Arrivée et installation à l’hôtel en fin d’après midi.

Dîner et logement à la Tel Aviv

 

 

 

Port de Jaffa

 

 

« Ha’Tahana »

 

11eme jour

·   Apres le petit déjeuner, mâtiné libre

·   Transfert à l’aéroport International de Tel Aviv, pour embarquer sur vol du retour.